Partageons une
belle aventure
professionnelle

L'adhésion au réseau CYCLING, c'est la garantie de développer
une activité porteuse et enrichissante

Cycling devenir adhérent

Un marché du vélo à fort potentiel

Particuliers

Le vélo est un marché en plein essor, connaissant de fortes perspectives de développement pour les prochaines années. Il est notamment porté par :

  • L’engouement du vélo à assistance électrique sur tous les segments (VTT, Route, VTC)
  • L’intérêt du grand public pour un moyen de transports pratique, écologique, favorisant le bien-être et la liberté
  • La qualité et la cohérence des gammes de vélo fabriqués par les grandes marques
  • L’image du vélo qui véhicule le partage entres amis et en famille
  • Une tendance de fond sur l’attractivité dans les pratiques sportives et loisirs

Entreprises

Cycling pro accompagne les structures professionnelles sur l’ensemble de leur démarche de mise à disposition et d’utilisation de vélos :

  • Conseil sur le bon dispositif (marques, types de pratiques, dimensionnement du besoin)
  • Financement (ILD ou achat, fiscalité)
  • Installation (flotte vélos, sécurisation, etc), SAV et entretien
  • Suivi dans la gestion du parc
DÉCOUVRIR CYCLING PRO

Cycling devenir adhérent


Plus qu’une mode, une tendance de fond,
un style « vélo » qui gagne la France

Les magasins spécialisés possèdent 55 % des parts de ce marché en valeur (32 % en volume), ce qui prouve la confiance accordée par les clients sur les produits et des marques leaders. (découvrez l’étude)


Ouvrir votre magasin de vélo CYCLING :
les clefs d’une réussite

Certaines conditions sont centrales pour la réussite de votre projet de création ou de reprise d’un magasin :

  • La croissance du marché (voir plus haut)
  • Un positionnement marketing clair et différenciant
  • Une plateforme d’achat avec un référencement de marques stratégiques
  • Une relation forte et un co-développement avec nos fournisseurs et marques
  • Une connaissance approfondie du marché
  • La formation des équipes expertes
  • Une expérience client différenciante et de qualité
  • Une enseigne qui développe une image cohérente, un marketing différencié, digital et social

En rejoignant l’enseigne CYCLING vous répondrez à l’ensemble de ces critères. 


Dossier de presse Cycling

Espace Presse

Notre méthodologie d'accompagnement
des porteurs de projet avant ouverture

Se lancer dans une aventure entrepreneuriale est un beau challenge, raison pour laquelle nos équipes auront à cœur d’en faire une réussite 

  • Échange et validation du porteur de projet (création, reprise)
  • Étude du potentiel de la zone
  • Analyse de la concurrence
  • Échanges et validation des marques partenaires
  • Simulation du concept, plan d’implantation & chiffrage
  • Planning - Phasage travaux
  • Business plan
  • Accompagnement Formation Métier/vente
  • Ouverture (Plan de com)

Accompagnement d’exploitation du magasin

  • Management 
  • Recrutement
  • Stratégie
  • Référencement
  • Développement commercial

L’enseigne vous accompagne quotidiennement dans la gestion de votre activité, pour avancer à vos côtés. 


Un fonctionnement agile, dynamique et coopératif pour une stratégie claire

  • Marketing, publicité, communication
  • Services web et communication cross canal
  • Formation initiale et continue, conseil, accompagnement
  • Gestion : ERP, logiciel de caisse et de gestion des stocks, traitement des données, process

L’humain au cœur de notre écosystème

L’enseigne CYCLING s’est construite autour d’un esprit de coopération, de partage, et de belles valeurs. C’est un véritable écosystème dans lequel les collaborateurs, les marques, les prestataires, et les porteurs de projet travaillent en co-développement. Le statut de coopérative permet de fonctionner selon un mode de gouvernance où chaque adhérent est parti prenant des orientations prises. Une véritable vision qui mise sur l’humain, mais aussi sur le partage et le plaisir autour du vélo. 
Adhérer au réseau CYCLING, c’est être assuré que toutes les décisions et orientations stratégiques seront validées par les coopérants.


CYCLING : un concept impactant en réponse à de nouveaux besoins clients

Le monde du vélo voit l’arrivée d’une nouvelle clientèle en recherche d’un accompagnement et d’une expérience de qualité. L’enseigne a donc misé sur :

  • Un nouvel agencement magasin
  • Une identité facilement mémorisable 
  • Une implantation et une théâtralisation par univers de pratiques 
  • Des axes de différenciation clairs :

✓ Une formation continue des équipes pour une qualité optimale (Programme CYCLING)
✓ Une expérience client personnalisée
✓ Une relation de co-développement avec nos marques


Une ambition claire

L’ambition de l’enseigne est de compter 80 à 120 magasins adhérents sur le territoire français en 2027, à travers la création et la reprise de magasins.
 
Le concept évoluera en fonction des différentes pratiques et spécificités géographiques. CYCLING se veut autant être l’expert du vélo classique que celui du vélo électrique, dont il veut devenir un distributeur référent, pour répondre aux enjeux de cette pratique grandissante.

Pour finir, l’équipe CYCLING se base sur une grande expérience du milieu du vélo (10 ans) pour garantir à tout le réseau une belle aventure commune.


cycling carte magasins france

N'attendez plus,
rejoignez
l’aventure !

PRENEZ CONTACT

achat velo cycling

Jean Charles HOUEIX
Directeur réseau CYCLING

dev@cycling.Fr  

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